5 meilleures choses à faire à proximité de Temple de Borobudur

 la source:

https://www.superadventure.co.id/uploads/news/2020/07/16/f019d13d3b56_crop_720_480_rel_left_top.jpg

Le temple de Borobudur à Magelang, dans le centre de Java, est considéré comme un incontournable pour les voyageurs visitant la région. Situé sur la colline de Menoreh, le temple de Borobudur est entouré des quatre collines de Sumbing, Sindoro, Merbabu et Merapi. Le temple de Borobudur se trouve également entre les rivières Elo et Progo. Avec la beauté majestueuse du temple, le paysage naturel offre une vue pas comme les autres.

Après être allé au temple de Borobudur, explorer la région environnante serait la prochaine option pour les voyageurs. Les vies traditionnelles avec les rituels, les arts, les spectacles et l’artisanat habituels sont toujours intactes dans les villages voisins. Diverses activités vous attendent également, comme celles présentées ici.

1. Rafting le long des rivières Elo et Progo

Pour savourer le rafting le long des rivières Elo et Progo en utilisant leurs puissants courants et leurs paysages magnifiques, la location d’un bateau en caoutchouc coûte 1 000 000 IDR (71 $). La rivière Elo est classée Grade II (modérée) dans les niveaux de problème, appropriée pour le niveau d’entrée. L’itinéraire de rafting part de Paré et se termine à Ngentak. La durée moyenne du cours n’est que de deux à trois heures, couvrant une distance de 11 kilomètres.

Chaque année, vous pouvez profiter de divers spectacles d’art traditionnel et de bateaux décorés lors d’un défilé tout au long du festival de la rivière Elo. En revanche, sur la rivière Progo, le rafting peut être effectué à deux endroits: les itinéraires supérieurs et inférieurs. Le parcours complet est de grade III et 9 km dans l’espace, ce qui prend deux heures. L’itinéraire le plus court a un niveau de difficulté plus élevé, allant du grade III au grade IV en aval de la régence de Temanggung. Le chemin fait plus de 26 km et dure environ 5 heures. Chaque activité est menée sous la supervision de guides spécialisés.

2. Explorer les villages autour du temple de Borobudur

Avec le soutien de charrettes tirées par des chevaux ou de jeeps de safari, les touristes peuvent admirer les villages proches du temple de Borobudur. Des vélos sont également accessibles aux visiteurs à la location. L’une des destinations célèbres de la région comprend le parc automobile Junkyard, Gereja Ayam (l’église du poulet) et la colline de Punthuk Setumbu.

Les touristes sont encouragés à se rendre aux balkondes (halles de marché de village) dans 20 villages distincts de la région. Il sert également d’aires de repos pour les touristes pour essayer les spécialités culinaires du village, acheter de l’artisanat ou passer la nuit dans des cottages à l’architecture d’antan.

3. Fabrication de faïence à Klipoh

Klipoh, situé à environ 5 km de Borobudur, est un village célèbre pour ses produits en faïence. Sur les murs de Borobudur, l’un de ces reliefs représente la fabrication de ces produits. Pendant des générations, les résidents ont produit des ustensiles de cuisine, des tasses, des assiettes, des cendriers et des décorations pour la maison en argile. En approchant du village, un individu peut rapidement remarquer de la fumée provenant des fours. Dans le même temps, les filles travaillent avec de l’argile devant leurs maisons. À Klipoh, les touristes sont invités à fabriquer leurs produits en faïence. Une gamme de centres de fabrication propose également des cours aux touristes pour apprendre à les créer.

4. Voir les galeries d’art

Récemment, les centres de villégiature autour du temple de Borobudur ont commencé à offrir leurs lieux depuis que les galeries d’art ont présenté des artistes de plusieurs villes d’Indonésie. Peintures, statues et autres artistes sont souvent exposés dans les halls d’hôtel, les restaurants, les cafés et les couloirs.

La région abrite également une gamme d’espaces artistiques qui accueillent fréquemment des expositions d’art. Lima Gunung Museum et Galeri Unik dan Seni Borobudur Indonesia (Borobudur Unique et Art Gallery Indonesia). Il appartient à l’artiste vétéran Sutanto Mendut à Mungkid, situé à 4 kilomètres de Borobudur. D’autres studios d’art et galeries incluent Limanjawi Art House, Padepokan Apel Watoe et Eloprogo Art House.

5. Siroter un café Menoreh

Auparavant, Menorah Hill était connue comme la cachette des troupes du prince Diponegoro pendant la guerre contre les Néerlandais. Après la guerre, le gouvernement néerlandais a utilisé la colline pour cultiver du café et, jusqu’à aujourd’hui, le café est toujours une marchandise de la région.

Le centre de fabrication de café se trouve dans les villes de Sidoharjo et Gerbosari dans la régence de Kulonprogo. Dans le même temps, des régions comme Keurig Batur et Majaksingi seront également appelées fabricants de café. Le café cultivé par les collines de Menoreh pouvait être apprécié dans les cafés autour du temple de Borobudur. Dans les cafés situés sur la colline de Menoreh, les touristes peuvent déguster des tasses de java avec des collations conventionnelles au milieu du paysage magnifique.

Prêt à commencer votre escapade au temple de Borobudur? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!