5 villages touristiques les mieux notés à explorer autour de Borobudur

la source:

https://www.jcjha.com/wp-content/uploads/2017/04/candirejo-village.jpg

Le temple de Borobudur est un aimant géant pour les vacanciers du monde entier. Ce temple antique majestueux présente une aura mystérieuse qui attire les voyageurs pour admirer sa splendeur. Le nombre massif de voyageurs dans ce temple apporte de nombreux avantages aux villages entourant ce temple.

De nombreux villages saisissent cette opportunité et deviennent une communauté touristique. Chaque village offre généralement des charmes différents de ceux de nombreux autres. En d’autres termes, en plus de fournir un hébergement de base, chaque village a aussi ses spécialités. Voici quelques-uns de ces villages touristiques autour de Borobudur.

1. Village de Wanurejo

Wanurejo est le plus populaire, principalement en raison de sa proximité avec Borobudur. Le temple Mendut, qui fait partie du complexe du temple de Borobudur, est également situé dans ce village. Il y a neuf hameaux dans ce village, qui se sont transformés en un complexe non officiel chez l’habitant. Ces hameaux sont Barepan, Brojolan, Bejen, Ngentak, Jowahan, Tingal Kulon, Tingal Wetan, Soropadan et Gedongan.

2. Village de Candirejo

Candirejo est un village intemporel qui pratique encore d’anciennes coutumes comme Nyadran, Saparan et Perti Desa. Il est également possible de voir des arts du spectacle traditionnels javanais tels que le Wayang (marionnette d’ombre), le karawitan et la danse Wulang Sunu. Vous pouvez les voir, et vous pouvez même apprendre à jouer au gamelan ou à danser dans ce village.

Candirejo est situé au milieu de champs verdoyants et de forêts tropicales et peuplé de gens sympathiques. Le village est un symbole de la culture javanaise où les clients peuvent découvrir et participer à de nombreuses attractions et activités culturelles différentes. De nombreux objets artisanaux et souvenirs sont également fabriqués ici. Des lits, bancs et étagères en bambou, aux nattes et sacs en pandanus. Tous sont disponibles à la vente.

3. Village de Majaksingi

Majaksingi est unique; il ne fournit pas de cultures traditionnelles comme dans de nombreux autres villages. De préférence, Majaksingi a une grande randonnée à pied et à vélo en utilisant une vue sur le lever du soleil. Majaksingi fournit une perspective et un panorama réalistes d’un village javanais ancien. Vous pouvez également trouver des artisans fabriquant des masques traditionnels, des sculptures et des cages à oiseaux.

4. Village de Tanjungsari

Situé près de Majaksingi, Tanjungsari offre un charme différent. Il est possible de voir le processus de fabrication du miel dans ce village. Si vous avez besoin d’acheter du miel ou de comprendre comment ils le créent, vous pouvez venir à Tanjungsari. Situé à seulement environ trois kilomètres de Borobudur, vous pouvez même trouver des attractions artistiques et des productions de décorations.

5. Village de Giritengah

Giritengah est très populaire parce que Pangeran Diponegoro l’a utilisé pour combattre les colonisateurs néerlandais dans ce village pendant la guerre de Java (1825-1830). L’héritage de ce héros national est bien entretenu à Pos Mati (Death Post). C’est une montagne dans laquelle Pangeran Diponegoro entretenait ses munitions.

De cette colline, vous pouvez voir le magnifique panorama du mont Merbabu. Giritengah est également appelé le village artistique car vous pouvez toujours profiter de nombreuses performances artistiques traditionnelles.

Borobudur se développe toujours comme une zone touristique. Le gouvernement considère qu’il peut augmenter la fréquentation touristique de cette zone particulière. Les villages touristiques près de Borobudur sont importants en tant que zone de service pour le temple majestueux. Ces villages offrent des options d’hébergement aux touristes, en particulier pour ceux qui veulent apprendre la culture.

Prêt à commencer votre escapade au temple de Borobudur? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!