6 raisons pour lesquelles vous devez visiter le lac Toba

la source:

https://image.freepik.com/free-photo/lake-toba-samosir-island-view-from-sumatra-indonesia_107467-3170.jpg

L’Indonésie a de nombreuses destinations fascinantes à voir à travers l’archipel. Pourtant, le lac Toba était sous les feux de la rampe depuis un bon moment maintenant. Pourquoi? Avant cette année, le président Jokowi a chargé plusieurs ministères concernés d’accélérer le développement du lac Toba, car il pense que le nord du lac de Sumatra peut devenir le “Monaco de l’Asie”. Pour ce travail, la construction d’infrastructures et d’installations, telles que des routes d’accès, des installations de divertissement et des centres de soutien aux voyageurs, sera améliorée et développée.

Bien sûr, de meilleures installations attireront plus de visiteurs à visiter le lac Toba. Mais cela ne veut pas dire que le grand lac entièrement naturel n’a pas d’attrait en soi: voici les raisons de voir aujourd’hui avant que les foules ne descendent.

1. Le plus grand lac volcanique du monde, le lac Toba

Si vous lisez que le lac Toba est le lac volcanique le plus important du monde, alors vous avez bien lu. La période du lac est de 100 kilomètres avec une largeur de 300 kilomètres. Basé sur des recherches menées par l’Université technologique du Michigan, le lac Toba a été façonné par une explosion qui s’est produite il y a environ 73 000 à 75 000 décennies. Paradoxalement, également marquée comme l’éruption la plus importante au monde qui a conduit à l’extinction de 60% de la race humaine. Cette seule raison est suffisante pour quiconque veut s’arrêter dans la région.

2. Beauté inégalée

Pour les personnes qui recherchent la beauté naturelle, le lac Toba est la solution. Le lac Toba est une belle étendue d’eau entourée de magnifiques collines. Il possède également une abondance de flore et de faune, envahie de pins et de palmiers avec des animaux sauvages tels que des singes, des orangs-outans, des singes langur et des tapirs.

3. Île de Samosir

Le lac Toba est également célèbre pour l’île de Samosir, située en plein centre du lac. L’île offre également une myriade de cultures et d’arts. Les voyageurs peuvent voir les maisons traditionnelles Batak, en plus de savoir comment tisser le tissu traditionnel du nord de Sumatra, appelé ulos.

4. La poupée mystérieuse

Rencontrez Sigale-gale, la poupée régulière originaire de l’île de Samosir. Sigale-gale est en bois et peut être vu danser lors d’un match de Batak. Non seulement cela, mais les poupées Sigale-gale ont également une signification spirituelle et un mysticisme: on peut les voir danser pendant les funérailles, par exemple.

5. Nourriture délicieuse

C’est le paradis de la gastronomie au bord du lac Toba car il y a plein de délices méditerranéens donnés dans la région. Nous préconisons la bouillie de sitohap, un aliment de base de cette communauté de Silalahi. Cela a vécu sur les côtes du lac Toba pendant des siècles. Il est composé de gingembre, de candlenut et d’andaliman en plus de feuilles de sitohap qui poussent dans les forêts environnantes. La bouillie peut être dégustée avec des morceaux de poulet et des craquelins. Pour le dessert, les gens devraient essayer le lapet: un gâteau Batak traditionnel qui est généralement moulé en forme de pyramide, puis enveloppé dans des feuilles de bananier. Il est fait de noix de coco râpée et de riz puis cuit à la vapeur – un dessert approprié pour le thé de l’après-midi à apprécier tout en jetant un coup d’œil sur la vue magique du lac Toba.

6. Culture locale

Découvrez les marins talentueux qui interprètent des danses et de la musique traditionnelles Batak dans les maisons d’hôtes ou au musée Batak. Ils jouent de la musique avec un mélange passionnant d’instruments modernes et anciens. Il est possible de profiter de la performance de la marionnette Sigale Gale pendant que vous y êtes aussi! Il était traditionnellement joué lors des funérailles, mais il est maintenant largement utilisé dans les spectacles de danse aujourd’hui.

Découvrez le tissage traditionnel de ce tissu Batak, l’Oluf! Ils sont entièrement faits à la main avec des outils conventionnels, et les habitants l’utilisent pour s’enrouler autour de leur tête afin d’éviter le soleil. Le plus, ça va aussi créer un super souvenir! Vous pouvez les trouver au village de Lumban Suhi-suhi ou au village de Buhit.

Prêt à commencer votre escapade au lac Toba? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!